ensemble_de_lingerie_lejaby

Des boutiques intimistes, de la jolie lingerie et des maillots de bain très tendance...Lejaby est une marque de lingerie qui fait partie de notre patrimoine français. Son histoire montre qu'elle a suivi les modes et l'évolution des textiles dédiés à la lingerie. La marque Lejaby a vu le jour dans les années 30 à Lyon. Sa créatrice, Gaby Viannay, était alors cousette chez F Gauthier et Cie, une manufacture de lingerie. Fan des actrices de l'époque qui incarnaient des femmes fatales, Gaby se mit à dessiner ses propres modèles qu'elle va commercialiser avec Marcel Blanchard, son beau-frère.

Leurs premières pièces produites par Gaby étaient des soutiens-gorges : à sa disparition en 1954, Marcel décida d'ouvrir un salon de création à Paris où étaient créés des déshabillés et des guêpières. L'entreprise opère un grand virage dans les années 1960 lorsqu'elle est reprise par les frères Brugnon après le décès de Marcel Blanchard.

Avec les sixties, on assiste à la libération de la femme : les collections de Lejaby vont proposer des modèles de lingerie qui vont sublimer et rendre sexy les formes féminines. Pour cela, les deux frères vont faire appel à des icônes de la mode comme Brigitte Bardot et dans les années 1980, Isabelle Adjani qui fera l'apanage du décolleté pigeonnant.
Durant les années 2000, la maison de lingerie s'adresse à un nouveau profil de femme en créant la collection Elixir pour les grandes tailles.
Malgré les difficultés, Lejaby est toujours présente sur le marché de la lingerie et représente parfaitement l'artisanat textile français.

Pourquoi se laisser séduire par les collections Lejaby ?

En choisissant une pièce de lingerie Lejaby, vous profitez de tout un savoir-faire traditionnel. Symbole de la haute couture et du luxe à la française, la marque propose aux femmes de révéler leur féminité et leurs formes. Un peu comme les femmes fatales qui ont inspirées Gaby Viannay. Selon la collection choisie, les formes et les matières incarnent un certain esprit.

Par exemple, avec les collections Catch Me, Enlace-moi ou encore Sin, Lejaby joue la carte du sexy avec des matières transparentes. Les soutiens-gorges de ces collections proposent des décolletés généreux et des jolis balconnets. Pour incarner une image de femme glamour, la collection Gaby est une référence. Elle se compose des fameux "soutiens-gorges à la Gaby", avec des armatures et des bonnets qui suivent la morphologie des seins. Les détails en dentelle de Calais au niveau des bretelles, des bonnets ou sur les hanches pour les culottes offrent du raffinement à cette collection dont les couleurs sont traditionnels : noir, blanc ou pêche.

Enfin, si on cherche quelque chose de plutôt romantique, on trouvera son bonheur dans la collection "Pas de deux". Cette dernière s'inspire clairement du monde de la danse, avec son raffinement et son confort. Chaque sous-vêtement est conçu avec un mélange de dentelles, ce qui leur donne un joli effet. Cette collection répond à beaucoup morphologies avec 4 types de soutien-gorge et 3 types de culottes.