noisette_de_creme_au_lait_d_anesse

Le lait d'anesse est un produit naturel qui est utilisé depuis déjà plusieurs siècles par les individus du monde entier. En effet, ce produit possède de très nombreuses propriétés, que ce soit pour la peau, pour le corps ou encore pour le visage. Cet actif, longtemps laissé de côté, revient depuis quelques années comme un produit incontournable pour prendre soin de sa peau. Mais alors, quelles sont les véritables propriétés du lait d’ânesse, mais surtout comment faire pour bien le choisir ?

Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur ce produit dans le petit guide ci-dessous.

Quelles sont exactement les vertus du lait d'anesse ?

Le lait d'anesse est un produit naturel qui possède une multitude de vertus bienfaisantes en particulier pour la peau et les cheveux.

Tout d’abord, il faut savoir que ce produit est très riche en vitamines, ce qui en fait un allié redoutable contre les signes de l’âge. Il va vous aider à conserver la jeunesse de votre peau en diminuant l’apparence des rides et en vous garantissant une peau plus lisse et plus ferme. Il va également stimuler la production de collagène et permettre à l’épiderme de rester élastique et souple. Le lait d’ânesse va activer la régénération de la peau en profondeur. Ensuite, ce produit contient de nombreux antioxydants et acides gras essentiels. C’est pourquoi, il sera particulièrement apprécié des peaux très sèches qu’il va prévenir des tiraillements et des rougeurs.

S’il est recommandé pour les peaux sèches, il pourra être appliqué sur n’importe quel type de peau. En effet, ses vertus hydratantes et nourrissantes conviendront aussi bien aux peaux mixtes qu’aux peaux normales ou encore qu’aux peaux grasses.
Il pourra même être appliqué sur les peaux qui ont des problématiques plus ciblées. Par exemple, sur une peau sensible, le lait d’anesse va la protéger des agressions venant de l’environnement extérieur et stimuler les défenses de l’épiderme.
Sur une peau abimée, il va la réparer et l’adoucir en profondeur en agissant de manière douce et progressive.
Pour les peaux souffrant d’eczéma ou même de psoriasis, il va permettre de les soulager et de les apaiser.

Comment choisir ses produits au lait d'ânesse ?

Si le lait d'ânesse possède de nombreuses propriétés, il est tout de même important de bien choisir les produits que vous allez appliquer votre peau. En effet, tous les produits proposés sur le marché ne sont pas d’une qualité égale.

Pour être certain de choisir un produit efficace et bon pour votre peau, vous devrez être attentif à son packaging. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de choisir un produit certifié bio.

Il est également préférable de choisir un soin fabriqué à partir de lait d’anesse issu d’un élevage local et responsable.

Enfin, pour une efficacité garantie, choisissez un produit fabriqué à partir de lait frais, et non lyophilisé, qui contient 10% de lait.